Philosophie du vivant

La philosophie du vivant, c’est la question de fond derrière toute l’approche RGNR : qu’est-ce que la vie, comment fonctionne-t-elle, et pourquoi notre façon de la penser conditionne notre façon de la soigner ?

Ce dossier rassemble des conversations et réflexions qui abordent **pourquoi la santé échappe à toute logique réductionniste**, **comment l’évolution de l’humain explique notre rapport actuel au vivant**, et **ce que révèlent les témoignages face aux exigences de la validation scientifique**. Thierry y dialogue notamment avec Éric Ancelet sur les origines du vivant et l’évolution chaotique de l’espèce humaine, et avec Alex Ferrini autour de la loi de l’hormèse et de la valeur de l’expérience vécue.

Ce dossier s’adresse à ceux qui veulent comprendre les fondements conceptuels avant d’agir sur leur santé.

Regarder plus tardAjoutée 24:40

l’infantilisme…

Thierry explore le passage de l'infantilisme à la maturité : comment reconnaître les lois qui nous dépassent, sur le plan physiologi...